La Floride étant assez étendue, la meilleure solution reste de prendre une voiture de location. En passant par Alamo, nous en avons eu pour 340,88€ pour 12 jours de location avec prise et retour à l’aéroport. Le kilométrage est illimité et la location inclus l’éxonération des dommages, l’assurance au tiers, une assurance complémentaire. Pour récupérer la voiture, vous aurez besoin de votre permis de conduire (le français suffit), de votre passeport et d’une carte bancaire.
Le système américain pour aller récupérer sa voiture de location est très différent du nôtre et assez surprenant. Premièrement, au guichet, on ne vous donne que votre contrat de location et pas de clés. Puis, on vous indique les allées où vous pouvez récupérer votre voiture. Vous pouvez choisir n’importe quelle voiture garée dans ces allées ; vous trouverez les clés directement sur le véhicule. Vous n’avez plus qu’à charger vos bagages et vous orientez vers la sortie où un employé scannera le code barre de votre voiture tout en vérifiant votre contrat.
Bien que les véhicules figurant dans une même allée sont sensés appartenir à la même gamme, vous pouvez trouver des véhicules de gabarits très différents, donc n’ayez pas peur de prendre le plus gros ; vous en avez le droit ;). Je vous conseille d’ailleurs de réserver le plus petit gabarit proposé sur internet et de ne pas vous laisser tenter au surclassement qui vous est proposé au guichet. Vous trouverez sans problème votre bonheur dans les allées. Pour vous donner un exemple, j’avais réservé un véhicule 4 portes sans coffre de type twingo et nous avons pu prendre un véhicule un peu plus grand qu’une peugeot 308 avec un coffre immense.