Que faire à Miami ?

Quartier artistique de Wynwood à Miami

Nous avons passé au total 4 jours à Miami, mais ceux-ci ne furent pas consécutifs. En effet,  nous y avions réservé une à 2 nuits à notre arrivée ainsi qu’avant notre départ du fait de sa proximité avec l’aéroport. Par ailleurs, Miami ayant une localisation centrale en Floride, nous nous y sommes arrêtés lorsque nous descendions d’Orlando vers Les Keys.

Où loger à Miami?

Les prix des logements à Miami sont assez élevés et s’enflamment du côté de Miami Beach. Sachez que Miami est assez étendue, de ce fait une voiture est indispensable pour s’y déplacer. Vous pouvez bien entendu prendre des Ubers, mais les bouchons étant fréquents le prix de la course peut vite grimper. Nous avons finalement trouvé un logement à North Miami offrant un très bon rapport qualité/prix et à 15-30min des points d’intérêts.

Zen & invinting with a touch of subtil decadence, Airbnb à North Miami
5/5

Nous avons passé un très bon séjour chez Addy et José. Nous avons apprécié l’arrivée autonome, ainsi que la chambre et la salle de bain privée qui sont propres et spacieuses. Ils mettent aussi à votre dispostion une place de parking pour garer votre voiture. Ils se sont montrés très arrangeants et nous ont permis de garder la chambre jusqu’à 17h afin de pouvoir nous doucher avant de prendre l’avion. Tout ça pour moins de 70€ la nuit (frais et taxes de séjour compris).

Que faire à Miami par quartier?

Coconut Grove

Nous avons visité Coconut Grove le lendemain de notre arrivée. Nous avons commencé par visiter Vizcaya Museum and gardens et sommes arrivés à l’ouverture pour 9h30. Il s’agit de la plus belle demeure italienne de Miami. Il nous a fallu 2h pour faire le tour de la villa Vizcaya et des ses jardins. Notez que la villa est ouverte du mercredi au lundi et que l’entrée coûte 22$/adulte. Un parking gratuit est à disposition des visiteurs. Des tours guidés de 45 min en anglais sont proposés tous les jours à 10h30, 11h30, 12h30, 13h30 et 14h30 moyennant un supplément de 5$.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site officiel de la Vizcaya Museum and Gardens.

Ensuite, nous nous rendons au centre de Coconut Grove (vers le centre commercial Cocowalk) pour déjeuner et continuer à découvrir ce quartier. Nous commençons par nous ballader dans les différents parcs :

  • Barnacle Historic State Park,
  • Peacock Park,
  • Reggata Park.

Nous avons été supris de la diversité de la faune que nous avons pu croiser : iguanes,crocodiles, ibis… Nous profitons de notre passage dans le Reggata Park pour admirer le City Hall.

Puis en revenant vers le centre, nous passons devant :

  • la tombe d’Eva Monroe,
  • le Women’s club de Coconut Grove,
  • la bibliothèque municipale de Coconut Grove.

Nous finissons en nous baladant dans les rues du centre de Coconut Grove ; nous descendons la rue du Commodore Plaza, passons devant le Cruz Building et la Coconut Playhouse. Comptez 2h30 pour en faire le tour de ce quartier.

Si vous voulez en savoir plus sur le quartier de Coconut Grove, n’hésitez pas consulter leur site internet.

Wynwood district

Nous nous arrêtons à Miami lors de notre retour d’Orlando pour visiter le Wynwood district. Le quartier de Wynwood abrite de nombreuses oeuvres de street art toutes plus belles les unes que les autres. Le Wynwood Wall est l’endroit le plus connu car il regroupe et met en valeur des oeuvres d’artistes du monde entier. Je vous conseille de commencer par là et d’arpenter les rues du quartier de Wynwood à la recherche des autres oeuvres de street art.

En descendant la route principale (NW 2nd avenue, Miami), nous tombons sur le Wynwood Market Place, un endroit charmant, parfait pour faire quelques emplettes ou vous restaurer.

Dans le quartier de Wynwood, vous pouvez aussi vous exercer au club de tir Lock and Load. Nous nous sommes arrêtés visiter leur musée qui est gratuit, mais n’avons pas souhaité nous exercer au tir. Enfin, mon copain aurait bien aimé mais les prix étaient vraiment très élevés.

Comptez 2h pour faire le tour du Wynwood District.

Si vous voulez en savoir plus sur le quartier de Wynwood, n’hésitez pas à consulter leur site internet.

Downtown Miami

Après avoir visité le Wynwood district, nous sommes descendus dans Downtown Miami. Nous avons pu y décourvir :

  • le Bayside Market, un endroit situé au bord de l’océan où vous pourrez faire du shopping et vous restaurer,
  • le Bayfront Park, un parc verdoyant au bord de l’océan,
  •  la Freedom Tower (tour jaune), symbole de l’exode des cubains à Miami car c’était le 1er bâtiment qu’ils voyaient en arrivant à Miami,
  • la Flagler street,
  • le Metro Mover, un métro aérien gratuit qui circule au milieu des grattes ciels.

Comptez 2h pour prendre le temps découvrir le quartier de Downtown Miami.

Un incontournable à Downtown Miami est d’aller voir un match de NBA à l’American Airlines Arena. J’avais réservé des places via ticketmaster pour assister au match Miami Heat vs Boston Celtics à notre retour des Keys. Je vous conseille vivement d’assiter à un match de NBA car plus qu’un match, c’est un véritable show! Le match a commencé à 19h30 et s’est achevé à 22h30 ; on ne s’ennuie pas au cours de ces 3h au cours desquelles le basket-ball, les pompomgirls et les jeux animés par le présentateur s’alternent. Nous avons même eu le droit à une fanfare qui déambulait au milieu des snacks avant le début du match.

Brickell District

Dans le quartier de Brickell, vous pourrez :

  • Découvrir la Panorama Tower, le plus grand gratte-ciel de Maimi (259m),
  • Descendre la Brickell avenue (avenue des Millionnaires) et vous balader dans le Marie Brickell Village,
  • Partir à la recherche du Miami Circle, situé dans un parc en contrebas du Brickell Bridge ; ce cercle érigé par les indiens il y a 2000 ans, n’est plus visible aujourd’hui car il fut recouvert de terre pour le protéger,
  • Faire du shopping à Brickell city center.

Sans comptez le temps passé à faire du shopping, sachez qu’1h/1h30 suffiront pour en faire le tour.

Miami Beach

Miami Beach est un quartier super sympa. Nous avons adoré nous balader sur Ocean Drive. Vous pouvez vous promener sur le chemin côté plage ou longer les restaurants. Si vous vous baladez sur la chemin côté plage, vous pourrez observer des jeunes jouer au Beach volley et des mecs body-buldés s’entraîner sur les agrès mis à disposition sur la plage. Je vous conseille de partir de Nikki Beach et de remonter Ocean Drive jusqu’au bout ; cela représente une jolie balade d’environ 2km.

Nous nous sommes aussi baladés à South Point Park Pier jusqu’à atteindre le magnifique point de vue de South Pier.

Une autre activité super sympa, située sur Watson Island, est le Superflight. Nous avons pris la formule « taste of flight » qui correspond à une séance d’initiation. Cette formule inclut une petite vidéo explicative, le briefing de l’expert qui vous accompagnera, l’équipement vestimentaire puis 5 min de vol ; le tout dure 40 min. Nous en avons eu pour 141$ pour nous 2. Les GoPro sont interdites pendant le vol mais vous pouvez demander à quelqu’un de vous filmer de l’extérieur (ce que nous avons fait). Vous avons aussi décidé d’acheter la vidéo pour 31,5$/vidéo.

Où manger à Miami?

Le Pain Quotidien à Coconut Grove
5/5

Nous avons déjeuné au Pain Quotidien, un délicieux restaurant belge où vous pourrez manger healthy. Nous nous en sortons pour 52$ à deux pour un plat et un dessert. Je vous recommande leur salade cobb et leur gauffre liégeoise, délicicieuses .

Kyu à Wynwood
5/5

Ce restaurant asiatique hyper branché propose une cuisine moderne et excellente. Nous y avons fait de belles découvertes culinaires. Néanmoins, les prix sont assez élevés. Pour 3 plats à partager, nous en avons eu pour 46$. A savoir, que le serveur nous conseillait de prendre 2 plats par personne.

Watr at the One Rooftop
5/5

Ce restaurant se situe sur le toit du 1 hotel South Beach et offre une superbe vue sur l’Océan. Les plats sont élaborés à partir de produits biologiques et sont représentatifs de la fusion des cuisines péruvienne et japonaise. J’avais réservé ce restaurant pour l’anniversaire de mon chéri et nous nous sommes régalés. Pour 2 plats, 2 desserts et une bière, comptez 100$. C’est certes assez cher, mais la cuisine et le cadre sont idéals. Pour une occasion spéciale, vous ne pouvez pas vous tromper.

Si cet article sur Miami vous a plu et vous a donné envie de découvrir d’autres coins de la Floride, je vous conseille de consulter mon article « Visiter la Floride en 12 jours« .

Laisser un commentaire