Homestead

Lors de notre périple, nous nous arrêtons à 2 reprises à Homestead, au sud de Miami. Notre 1er arrêt se fait lors du chemin aller vers les Keys afin d’explorer les Everglades, tandis que notre 2nd arrêt se fait sur le chemin retour pour découvrir le parc Safari Edventure.

Où loger à Homestead?

Charming room n°1 in clean home in Homestead
4/5

Margarita nous a très bien accueillie ; c’est une hôte qui essaie de faire de son mieux pour faire en sorte que votre séjour soit agréable. La chambre et la salle de bain sont propres mais pas très grandes. Nous avons malheureusement trouvé le lit trop petit pour 2 et pas très confortable. Il grincait dès qu’on bougeait. Nous en avons informé Margarita qui s’est excusée et nous a expliqué que le matelas était neuf (moins d’une semaine) ; elle nous a donc dit qu’elle allait contacter le SAV pour le remplacer rapidement. Le logement est très bien situé : à 30 min du parc des Everglades et à 40 min de Key Largo.

Que faire à coté de Homestead?

A la découverte des Everglades

Aujourd’hui, nous partons à la découverte du Parc National des Everglades. L’entrée de celui-ci est payant et nous coûte 30$ (prix pour un véhicule). Notez qu’il regorge de chemins de randonnée qui vous permettent d’observer la faune et la flore locale :

  • Le meilleur d’entre tous : l’Anhinga Trail (boucle de 30 min). Il nous a permis de voir une vingtaine d’alligators mais aussi de nombreux anhingas ; ceux sont des oiseaux noirs qui plongent dans l’eau pour pêcher puis une fois ressortis, ils déploient leurs ailes pour les faire sécher. Vous en verrez beaucoup sur le trail, d’où son nom ;). Nous avons aussi pu osberver de grandes aigrettes, et de petites tortues.
  • Pa-Hay-Okee Overlook (15 min). Nous avons pu voir un alligator sur le bord de la route juste avant le début de la ballade,
  • Mahogany Hammock Trail (20 min),
  • West Lake Trail (20 min),
  • Eco Pond Trail (20 min).
Nous les avons tous fait, et j’ai trouvé qu’il n’y avait pas grand chose à voir. Le seul qui mérite vraiment le détour est l’Anhinga Trail.
Des visites guidées sont organisées tous les jours de la semaine ; vous retrouverez les informations nécessaires via ce lien.
D’ailleurs, je vous conseille vivement de jeter un coup d’oeil au site roadtrippin dès lors que vous souhaitez faire des randonnées aux USA.

La randonnée n’est pas la seule activité que vous pouvez faire dans les Everglades. Le kayak ou le canoë au milieu des alligators en fait aussi partie. Pour cela, rendez vous au Flamingo Visitor Center. Nous avons pu louer un kayak bi-place pour la modique somme de 28,50$ pour 2h. Ne vous inquiétez pas, nous n’avons croisé que 3 alligators entrain de faire bronzette sur le rivage.

D’autres activités sont possibles à proximité mais nous n’avons pas eu le temps de les faire. Je pense notamment à l’Alligator Farm qui propose des spectacles et un tour en airboat. Cette activité dure 2h dont 25 min d’airboat et coûte 28$/pers.

Tour privé à Safari Edventure

Le parc Safari Edventure n’est pas un parc animalier comme les autres ; il recueille des animaux sauvages blessés ou des animaux abandonnés par les particuliers. La législation américaine en Floride est assez souple vis-à-vis de la possession d’animaux exotiques, or certains nécessitent une attention particulière. Quand les gens s’en aperçoivent, il est souvent trop tard. Ils souhaitent alors s’en défaire, c’est là que Safari Edventure intervient.

Vous avez la possibilité pour 18$/pers. de visiter le parc de manière classique ou pour 55$/pers. de bénéficier d’une visite personnalisée. C’est l’option que j’ai choisie, sachant que cela faisait partie du cadeau d’anniversaire de mon chéri qui adore les animaux. Vous pouvez demander d’effectuer le circuit privé en semaine à 12h ou à 15h ; pensez bien à réserver à l’avance par téléphone. Prévoyez 2h pour avoir le temps de profiter de ce petit parc.

Le tour privé commence dans la cage des petits renards des sables. Nous leur donnons à manger. Les plus dociles sont nés ici. La majorité sont frères et soeurs.

Ensuite, nous poursuivons en nourrissant un alligator blessé recueilli par Safari Edventure ; celui-ci a perdu une patte suite à une bagarre avec ces congénères. Qui veut du bon poulet?

Nous pouvons même le caresser sous la gueule du bout du doigt, en suivant les instructions de notre guide.

Puis nous nous rendons à la rencontre de Shakira, un magnifique cacatoès parapluie ; notre rencontre coup de coeur du jour ♥. Cette dernière appartenait a un particulier qui l’a abandonné. Les cacatoès parapluie ont besoin de beaucoup d’attention, or son propriétaire partait travailler toute la journée. A son retour, elle faisait énormément de bruit car elle était contente d’avoir enfin de la compagnie et cela était devenu insupportable pour son propriétaire.

Shakira ne voulait plus nous lâcher et encore moins rentrer dans sa cage. Elle adore la compagnie et adore les câlins.

Nous finissons par nous diriger vers les émeus ; ceux sont de curieuses créatures, bien moins expressives et affectueuses que notre petite Shakira.

Nous poursuivons notre visite, en rendant visite à un paresseux . Autant vous dire qu’il porte bien son nom ; ses mouvements sont ultra-lents et il parait qu’il dort en moyenne 18h par jour.

Puis, nous allons donner de petits biscuits aux 2 porc-épics du parc. Ils ne sont pas farouches pour un sou et essaient même de nous grimper dessus pour récupérer les gâteaux. Notre guide est vigilant car ils  deviennent de plus en plus peureux et peuvent  sortir leurs picots à la moindre frayeur.

Dernière partie de notre visite privée, la cage aux loups. Nous faisons tout d’abord la rencontre avec une louve très câline que l’on pourrait facilement confondre avec un chien. Puis, nous allons voir le loup ; celui-ci a été détenu pendant 6 ans par un particulier de manière illégale. Élevé comme un chien, il est doux comme un agneau, mais il n’en reste pas moins gigantesque. D’ailleurs quand il baille et ouvre sa gueule béante, je me rends compte que ma tête rentrerait dedans sans problème…

Nous finissons par la partie ferme et donnons des biberons fournis par le soigneur aux bébés cochons.

 

N’hésitez pas à consulter leur site web si vous souhaitez plus d’informations.

Où manger à Homestead ?

The Asian Fusion Café
5/5

Très bon café dans lequel nous avons déjeuné pour 37$ à 2, plats et boissons inclus. Nous nous sommes régalés avec les plats au curry et les soupes maison asiatiques. Je vous le recommande vivement.

Si cet article sur Homestead vous a plu et vous a donné envie de découvrir d’autres coins de la Floride, je vous conseille de consulter mon article « Visiter la Floride en 12 jours« .

Laisser un commentaire