Le lendemain, nous avons RDV à 9h00 chez Raj pour une excursion à la journée aux 7 cascades. Nous sommes chaleureusement accueillis par Shoba, la femme de Raj, qui nous apporte café et thé pour nous faire patienter car son mari est parti chercher un couple d’américains. Le fils de Raj sera notre guide pour la journée. Il est clair pour moi que la présence d’un guide est indispensable car le sentier n’est pas balisé. Nous commençons tout en haut pour descendre de cascades en cascades ; nous avons la possibilté de nous baigner dans 2 cascades et profitons d’un « fish pedicure » dans une autre. Nous dégustons l’excellent déjeuner de Shoba, composé de sandwichs, bananes, ananas, avant d’entreprendre la remontée ; c’est la seule partie réellement physique de l’excursion. Nous finissons la rando vers 14h30. Notez que le prix de l’excursion à la journée est de 1600 rp/pers. (40€/pers.) incluant le déjeuner du midi et des samoussas maison au retour de la rando.
Nous profitons de notre proximité avec le temple du Ganga talao pour nous y arrêter avant de repartir vers notre nouveau logement à Trou-aux-Biches.






Si voulez souhaiter en savoir plus sur les excursions proposées par Raj Adventure, n’hésitez pas à consultez leur site internet.
Si vous voulez en savoir plus sur les activités à faire dans le Sud-Ouest de l’Ile Maurice, les logements et les bons restaurants mauriciens, n’hésitez pas à consulter mon article : « Le Sud-Ouest de l’Ile Maurice ».