Cienfuegos – Jours 6 et 7

Cienfuegos, la plus française des villes cubaines

Premier jour : Castillo de Jagua et visite de Cienfuegos

Nous arrivons en fin de matinée à Cienfuegos, et déposons nos bagages chez Miriam et Pedro. Nous en profitons pour nous balader dans les rues de Cienfuegos ; celle-ci est réputée pour être la plus française des villes cubaines de part le tracé ordonné de ces rues. Nous achetons un sandwich puis partons à la recherche du port de Muelle de la Patana d’où partent les bateaux pour visiter le Castillo de Jagua. Là un tableau sensé afficher les prix est présent mais le prix du trajet a été effacé… En effet, le prix est normalement de 0,50 CUC pour les touristes (0,50 CUP pour les cubains), mais en fonction du capitaine, ça peut monter à 1 CUC/pers. Du coup, à l’aller nous avons payé 1 CUC/pers. et au retour 0,50 CUC/ pers. La visite du castillo de Jagua est annoncée à 3 CUC dans notre guide mais est en réalité à 5 CUC/pers.

De retour du Castillo, nous nous rendons au Parc José Marti pour visiter le Teatro Terry, le Palacio Ferrer et admirer la Catedral de la Purisima Concepcion, et le Palacio del Gobierno. Nous finissons la journée en empruntant le Paseo del Prado : nous passons devant la Statue de Benny More et descendons le paseo jusqu’au Malecón. Nous passons devant le Palacio de Valle puis atteignons la Punta gorda. Nous en profitons pour nous poser et profiter des délicieux cocktails cubains : el mojito y la piña colada!

Ce soir, nous dinons dans un très bon restaurant cubain conseillé par Miriam ;  nous étions d’ailleurs les seuls touristes dans ce restaurant.

Deuxième jour, direction Rancho Luna ♥

Aujourd’hui, nous partons passer la journée à Rancho Luna, situé à 30min de Cienfuegos. Notre taxi nous dépose au centre de plongée Faro Luna que j’avais contacté via facebook pour réserver nos 2 plongées de ce matin. Notez que la première plongée est à 9h00 et la deuxième à 11h00. Nous payons 60 CUC pour les 2 plongées et prenons le bâteau pour nous rendre sur les spots de plongées. Ce fut super sympa! Entre chaque plongée, nous rentrons au centre pour changer les bouteilles, donc vous pouvez très bien choisir de ne faire qu’une seule plongée.

Ensuite nous nous rendons au Delfinarium qui est juste à côté du centre de plongée. Nous y prenons un en-cas puis prenons nos billets pour assister au spectacle des dauphins de 14h et nager avec les dauphins après le show. Le combiné spectacle + nage avec les dauphins ne coûte que 50 CUC/pers. Pour faire court, ce fut magique! Bien sûr, nous nous laissons tenter par le CD photo (50 CUC) qui immortalise cette fabuleuse expérience. Nous finissons la journée sur la magnifique plage de Rancho Luna avant que notre taxi vienne nous ramener à Cienfuegos. C’est clairement ma journée coup de coeur du séjour!

Ce soir, nous dînons chez Miriam et c’est un véritable désastre! Je suis servie 1h après Matthieu, le poisson et les crevettes sont trop cuits et donc immangeables. Nous finissons à Copelia pour manger une glace car nous n’avons casiment rien mangé chez nos hôtes. Je vous recommande cette chaine de glacier qui vous propose des glaces pour un prix ridicule (0,15 CUC la boule). Par contre, le choix des parfums est limité (vanille, chocolat et fraise) et les serveuses sont odieuses avec les touristes.

Laisser un commentaire