Une journée incroyable à Casela Park

Les expériences proposées par Casela Park sont totalement inédites et incroyables. Cette journée fait définitivement d’une de nos journées coup de coeur!

Big Cats : interaction avec les guépards et marche avec les lions

Nous arrivons un peu avant à 9h30 à Casela Park. Là, nous tombons sur un agent d’accueil adorable qui nous prend tout de suite en charge ; il nous installe dans un petit cinéma devant un court film 4D super sympa. Quand nous sortons, la navette est là pour nous amener dans la zone des « Big Cats ». Nous commençons par profiter l’interaction avec les guépards  que j’avais préalablement réservé sur internet. Nous entrons dans l’enclos des guépards en groupe, chacun muni d’un bâton pour que les félins nous prennent pour un employé lambda. Plusieurs dresseurs sont présents dans l’enclos avec nous ; l’un d’entre eux nous abreuve d’informations les concernant pendant que nous défilons l’un après l’autre pour avoir notre moment privilégié avec les guépards. L’interaction en elle-même ne dure que 5 min, le temps des photos, mais nous passons 20-25min dans l’enclos.

Nous poursuivons en entamant à 10h30 la marche avec les lions . Nous passons donc une heure à nous ballader avec un lion et une lionne dans une petite forêt du parc ; nous pouvons marcher avec leur côté, les caresser, poser à leur côté pour prendre quelques photos. Nous les observons aussi attraper des bouts de viandes disposés en hauteur sur des arbres. A notre retour, nous avons le droit à un petit certificat et un verre de jus de fruits. Puis direction la boutique photos où nous craquons pour les superbes photos professionelles prises durant la matinée.

Safari, attractions et le reste du parc animalier

Après cette expérience inoubliable, nous reprenons la navette pour aller faire le safari. Nous faisons un détour vers les girafes auxquelles vous pouvez donner à manger moyennant paiement. Ensuite, nous partons faire un safari, d’une durée de 30min, qui fut super sympa. Nous nous pausons enfin pour déjeuner au pied de l’avalanche mine qui est en fait de la luge d’été. Ensuite, nous partons bien sûr en faire quelques tours 🙂 Nous continuons à pied et traversons des jardins où se promènent des tortues aldabra avant d’atteindre la ferme. Nous partons ensuite tester l’attraction de la bouée-tobboggan avant de poursuivre vers les singes et les oiseaux. Nous finissons en découvrant l’hippopotame pygmée lors de son nourrissage : trop mignon!

Si voulez souhaiter en savoir plus sur les activités proposées par Casela Park, n’hésitez pas à consultez leur site internet.

Si vous voulez en savoir plus sur les activités à faire dans le Sud-Ouest de l’Ile Maurice, les logements et les bons restaurants mauriciens, n’hésitez pas à consulter mon article : « Le Sud-Ouest de l’Ile Maurice ».

Laisser un commentaire